Circonscription de Melun

Inspection de l’Education nationale

GEVA-Sco

22 / 09 / 2016 | Marc LOPES

Le GEVA-Sco a été élaboré conjointement par le ministère de l’Education Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Son objectif est de mettre en place des supports communs d’observation, d’évaluation et d’élaboration des réponses, qui puissent être utilisés par les M.D.P.H., les services de l’éducation nationale et leurs partenaires dans le cadre d’un processus harmonisé, exploitable sur tout le territoire national.

Cet outil de recueil de données permet de faire partager à tous les partenaires les éléments d’observation en milieu scolaire de l’élève en situation de handicap, tant du point de vue de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, ou encore de ses activités relationnelles et de sa vie sociale

Accédez au dossier partagé contenant plusieurs documents GEVA-Sco :

• Le GEVA-Sco "première demande" concernant les élèves qui n’ont pas encore de P.P.S. (Projet personnalisé de Scolarisation).
  • Le GEVA-Sco "réexamen" concernant les élèves qui ont un P.P.S. et dont la situation a changé.
  • Un manuel GEVA-Sco qui permet de guider les utilisateurs.

Le GEVA-Sco n’est qu’un des éléments constitutifs du dossier de demande à la M.D.P.H.

Document(s) joint(s) :
Dernière mise à jour :